Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
9 janvier 2009

1er reveil en Inde...

9h, on nous apporte le petit dej au lit. On s'était endormies avec la rue adjacente désertée, toute calme et occupée uniquement par les chiens errant (qui, au passage, ont hurle toute la nuit) et on se réveille dans un brouhaha du dehors qu'on avait pas prévu. Par la fenêtre, ça grouille de monde, de passage de trafic.

Après café, douche, on descend dans le lobby et le gérant nous invite a s'asseoir avec lui. Arrive ensuite un homme, un de ses amis je présume, qui s'installe et nous raconte un peu sa vie. Il revient de 10 ans passées en Himalaya ou il a apprit la méditation et a lire dans les mains le pouvoir spirituel des gens...  C'est ainsi que commence pour moi une séance de révélations un peu choquantes sur mon MOI spirituel...
J'apprends entre autres que trois personnes qui sont passées dans ma vie ont introduit en moi une force diabolique et l'énergie du mal. C'est pas fini. J'apprends également que je suis a la recherche de quelque chose que j'ignore sans réussir a la trouver et que je continuerai toujours a la chercher en vain. Il me dit aussi que je suis faite pour le travail social et aider les autres et que je ne vivrai pas ma vie pour moi. Pour couronner le tout, je dois selon lui faire très attention d'ici le mois d'octobre 2009 au feu, aux eaux profondes et a la vitesse en voiture car j'encours un risque d'accident!
Vient ensuite le tour d'Audrey qui a droit a un bilan bien plus positif que le mien : son coeur est ouvert aux autres, elle aura une vie de famille très heureuse et épanouie.

On remonte dans la chambre pour poser nos affaires et ce "gentil" monsieur vient frapper quelques minutes plus tard. Il est la dit-il pour s'excuser s'il m'a fait peur et il veut m'aider a me débarrasser du mal qu'on a introduit en moi. Pour ça, il me faut un massage spirituel suivi d'une douche. Le massage consiste en concentrer mon esprit sur des périodes précises de ma vie pendant qu'il me masse pour extraire les impuretés. Mais pour cela, il faut que mon chacra au nombril soit ouvert et prêt pour l'operation. Il appuie très fort sur mon nombril, ça me fait mal, ça veut dire que c'est prêt. Pour me le prouver il fait la même chose a Audrey, ça ne lui fait pas mal. Il insiste sur le fait qu'il ne demande aucun sous et qu'il fait ça uniquement pour m'aider.

Je ne crois pas en sa théorie et je suis beaucoup trop sceptique pour accepter. Cela dit, par curiosité j'hésite a dire oui... Mais ça peut prendre plusieurs heures et franchement, j'ai beaucoup plus envie d'aller me balader en ville que de me faire faire un massage spirituel par un gourou indien que je ne connais pas! Alors je décline son offre de la manière la plus diplomate possible et on part en promenade dans les rues de Bombay.

Dans la rue, ça grouille de partout, de piétons, des échoppes de tout et rien sur le trottoir, des tuk tuk et des mobylettes qui klaxonnent sans arrêt et qui doublent dans tous les sens. On se sent dévisagées par tout le monde, hommes femmes et enfants. On ose quelques sourires timides qui sont toujours rendus. Des écolières en uniforme viennent nous serrer la mains, d'autre petites filles viennent s'accrocher a nous pour de l'argent. Elles me touchent les pieds, me tirent le t-shirt, elles m'agrippent la main, me pincent le bras et le dos et nous suivent pendant plusieurs mètres.

CIMG0024

Cette infime partie que l'on voit de Bombay est un tourbillon d'images et de parfums. Parfums mélangés d'encens qui brûlent dans toutes les échoppes, senteurs de cuisine et de friture des boui-boui le long de la route, odeurs de déchets qui flottent dans les égouts sur le cote de la chaussée, de buffles qui se baladent ici et la, et des gaz des pots d'échappement. C'est une véritable jungle urbaine organisée que l'on découvre au fur et a mesure de nos pas et encore, nous ne sommes pas dans le centre de Bombay, on imagine pas ce que ça peut être la bas...  Il fait très chaud, on s'arrête prendre un thé massala dont on devient de suite fan! C'est l'heure pour nous de retourner a l'hôtel pour nous rendre a la gare de bus. Cet après midi, on part pour Goa...

CIMG0009  CIMG0012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'écris trop bien, j'étais a fond et j'avoue l'histoire du gourou la, ça m'a un peu fait flipper, il a pas tort tu vas p't'etre faire du social mais t'inquiète tu vas la vivre pour toi ta vie, c'est un serment fait a trois le 31 décembre 2006 ;)<br /> <br /> Je continue la lecture... Gros bisous a vous deux !! Elle a un blog la tite Audrey ?
C
Whou merci pour tous ces commentaires!<br /> Comment vas tu Gally? J'avais lu ton recit d'inde et je pense a toi souvent quand je ressens des choses que tu decrivais. Hampi est notre prochaine etape, j'attends avec impatience de decouvrir tous ces temples et l'architecture de la region...<br /> Knarf, toujours le mot qu'il faut ;) et comment vas brOOky??<br /> Regis, si tu vas a Goa tu pourras exaucer quelques uns de tes projets nons aboutis pour 2008 : decouvrir un 4eme pays, devenir plus sociable (les hindous parlent bcp!) et participer a un festival trance (non en fait ptet pas... full moon sur la plage sinon?)<br /> Et Charlye : patience... Janvier 2010 viendra vite! :o)<br /> Ju on se voit dans un mois!<br /> Bises a tous
C
Ha là ça y est, je suis en Inde depuis 10mn, grâce à toi. Je vais sauter dans mon lit pour prolonger ce voyage virtuel. <br /> <br /> Que ça a l'air chouette,... On imagine très bien les couleurs, les bruits, les vaches dans les rues : envoutant!!!<br /> <br /> Je vais regarder où est Goa de ce pas, je n'en avais jamais entendu parler.<br /> <br /> Profite à fond
J
c'est reparti!!!enfinma dorgue de lecture !!!
K
Yeesssss !<br /> Le retour de Camille, la blogtrotteuse ;o)<br /> Comme évoqué chez Julie, tu as bien fait de choisir l'Inde comme destination, plutôt que Detulaura.<br /> Et oui, Indien vaut mieux que Detulaura...<br /> Ok, ok, je sors, mais c'est pour mieux revenir !<br /> <br /> A+<br /> knarf
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité