Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
10 janvier 2009

Let's go a Goa!

15h même jour : Bus jusqu'a Goa (environ 500 km au sud de Bombay sur la cote). Le trajet dure soit disant 10-12h... En fait, je vais vite m'apercevoir que la ponctualité indienne est a peu pres identique a celle des maliens. On mettra 20h!
Les trois banquettes arriere du bus sont rassemblées par les backpackers en quete de vacances a la plage. On fait la connaissance de 5 suédois, très sympas mais complètement déjantés, et de 4 allemands. Les trois premières heures de trajets sont consacrées a tenter de quitter Bombay, ville qui n'en finit pas! Le trafic est impressionant, bien pire que Paris en heure de pointe, moins tous les feux et priorités qui regissent un peu la circulation, et plus les tuk tuk et les mobylettes partout et les pietons sur la route! Et pendant qu'on roule au pas, on fait connaissance avec nos voisins et les hindous autour. Les suédois sortent bières, whisky et je ne sais quel alcool et font touner les bouteilles dans tout le bus. L'ambiance monte, au meme rythme que les décibels augmentent. L'un d'entre eux se met a danser et a chanter dans le couloir du bus, tout le monde rit, c'est assez sympa.

En fin de matinée le lendemain, après avoir peu et mal dormi, on arrive enfin a la gare de bus de Goa. De la, on reprend un bus local puis encore un autre pour arriver vers 13h a Pallolem Beach, notre destination finale, un petit coin de Paradis...
On trouve avec Audrey un petit cabanon sur la plage pour une poignée de roupies (150 la nuit, soit environ 2 euros) et les 4 allemands occupent ceux d'a cote.

   

P1110048

Notre cabanon

CIMG0049

Et notre plage... enface du dit cabanon

C'est parti pour 4 jours de farniente. Le soleil tape fort; plage, resto, fruit, balade et peche sont nos activités quotiennes. Je retrouve les pineapple shake que je buvais sans cesse en Asie avec Julie et on goute les lassis (sorte de smoothies), on devient de suite accro. Pallolem beach est une plage d'un kilomètre de long bordeé de palmiers et de petites huttes et restaurants. Les couchers de soleil sont magnifiques, les poissons au BBQ délicieux et la température de l'océan une merveille...

 

n723058128_1509331_2160 1816217585

uuuu

uui

Notre bande franco-allemande

Cela dit, l'endroit reste très très touristique et tres surfait. On est bien consciente qu'on ne voit pas vraiment l'Inde de cette facon. Mais bon, c'est quand meme quelques jours de bonheur... Demain soir (dimanche), on prendra le bus pour Hampi ou on retrouvera, j'espère, le cote bien plus authentique de l'inde.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! ^^
J
des nouvelles tetes c'est pas faux je pense que c'est ca qui vous fait repartir a chaque fois...
C
Haaaaaa, ça avait l'air très sympa ce petit trajet!!! Coloré, bruyant, odorant, bref tous les sens en alerte pour observer et apprécier les 1ers instants.<br /> <br /> Je sais pas pour toi Camille, idem pour Julie (qui je sais lit ce blog attentivement) mais pour moi ce qui me manque en ce moment le fait de ne pas voyager, ce sont : les rencontres. <br /> <br /> Ces rentres internationales, où on rencontre des Allemands, des Indiens, bref le monde entier, on partage une petite tranche de vie, et souvent plus. je sais pas vous mais quand je lis le blog de Camille à ce moment précis, ce sont les rencontres qui me manquent le plus et pas forcément le voyage.<br /> <br /> Aille fais gaffe avec les Lassies Indiens de pas attraper la charmante "tourista". Ca doit être rudement bon tous ces poissons grillés. <br /> <br /> PS : Je vais répondre à ton mail prochainement mais j'ai beaucoup de devoirs en ce moment<br /> <br /> Bizzzzzz et éclate toi!!!
F
profite bien ma Camille,<br /> amusez vous et surtout Take care :-)<br /> je vous embrasse bien
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité