Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
10 juillet 2007

Coober Pedy et Uluru

3500 km, 4 jours, 3 nuits, 6 pleins d’essence, 1000 crampes après notre départ de Sydney… Ayers Rock !!

On arrivera aujourd’hui enfin à la première destination qui donne un sens à cette longue route : Uluru, l’emblème de l’Australie.

CIMG5642

Cette nuit, nous avons dormi dans une toute petite « ville » de l’outback : Coober Pedy, qui signifie en aborigène « le terrier de l’homme blanc ». Les gens y vivent dans des habitations en sous sol pour se protéger du climat qui atteint plus de 50° en été et devient très très froid les nuits d’hiver. Des cheminées sortent donc du sol et l’on se promène dans la ville sur le toit des gens.

CIMG5380 CIMG5415
Coober Pedy, la ville fantome...

On se ballade donc le matin dans cette étrange ville. Le sol et la terre sont plus rouge que rouge, on ne croise personne dans la rue. On la quitte rapidement, le but aujourd’hui étant d’atteindre Uluru pour le coucher du soleil et assister au spectacle des couleurs se jouant sur la roche.

Mission accomplie puisque l’on arrive devant le gros rocher sur les coups de 17h30, pile poil le début du spectacle. Le rocher d’abord couleur ocre devient tour à tour rouge vif, orange, marron clair puis marron foncé et c’est la fin. Tout ça en l’espace de quelques minutes.

PICT0692 CIMG5429
   

CIMG5439 CIMG5459

On arrive ensuite au camping, Aurélie et Thomas partent réserver leur emplacement, Julie et moi avons élu domicile dans la voiture. En marchant dans le camping, on remarque un attroupement près des barbecues, on s’approche. L’odeur éveille nos papilles et le très appétissant buffet devant nous appelle… Un seul coup d'oeil entre Julie et moi un sourire au coin des levres o s'est compris... ce soir c'est royal! On recupere chacune une assiette discretement on s'excuse aupres de Thomas qui est mort de rire a nous regarder et l'on se fond dans la masse! Aurelie et Thomas, d'abord dubitatifs ne resistent pas non plus a l'appel du buffet. Ca y est, ils sont des notres...

Publicité
Publicité
Commentaires
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité