Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
29 juin 2008

Mali : mise en bouche...

4

Un mois et demi! C’est le temps qu’il m’aura fallu depuis mon retour du Mali pour me décider a en parler ici…

 

Pour resituer le contexte, je suis partie le 1er Juillet 2008 a Magnadoue, un village de brousse perdu au Nord du Mali (1200 km de Bamako). L’O.N.G )La Guilde Européenne Du Raid) a laquelle j’avais adhéré avant de partir nous a envoyé a 10 pour donner des cours dans une école pendant le mois de Juillet.

De ces dix personnes, je n’en connaissais aucune au départ mais ce problème a vite été remédié puisqu’on s’est tous rencontres assez vite pour notamment organiser des actions de financement (Rôtisserie, vide grenier, vente de gâteaux etc cf posts précédents).

 

Je rappelle juste que cette mission n’était pour moi pas vraiment une mission « humanitaire » (un mois étant bien trop court pour ça !) mais disons plutôt un véritable échange avec les enfants et les villageois et surtout l’opportunité pour moi de découvrir l’afrique vue de l’intérieure, immergée dans la vie locale tout en essayant de rendre mon temps un ti peu utile auprès des enfants. Je souhaite juste insister sur le fait que je ne suis pas une gentille et courageuse jeune fille qui part aider les autres dans le désintéressement le plus total !(bon je schématise…) Je cherchais juste a vivre un truc sympa, un peu hors du commun, un peu dépaysant, un peu atypique, et donc pourquoi pas une aventure utile.

 

4


Avant de commencer le récit, je précise juste une chose : il risque d’être assez long ! Sur place, je me forçais a écrire tous les jours pour ne rien oublier en rentrant (mémoire de poisson oblige !) donc pour le plus motives, je dis bonne chance :p, pour les autres, juste les photos, c’est bien aussi !

Voici donc venue l'heure du recit... On remonte un peu le temps, nous sommes le 1er Juillet 2008...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
chouette de la lecture!! J'ai hâte de tout savoir de tes nouvelles aventures! j'm'y mets! ;)
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité