Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
1 juillet 2008

Paris --> Bamako

C'est a 14h, dans le hall T2 de Roissy que je retrouve mes 9 équipiers pour décoller a 16h40. A priori, pas de panique on est largement en avance (oui car j'ai la fâcheuse habitude de louper mes avions...) On discute, le temps passe... oula faut y aller! Dans la queue de l'enregistrement, un bordel énorme. L'avion est plein, on a pas de sièges, nos sacs sont trop gros, trop lourds (pleins de bouquins, de jeux, de feutres et stylos), pas réglementaires, on perds un temps. L'embarquement a commence, on arrive a la PAF pour vérification des sacs et la, le sac de Mel contient des produits interdits en cabine. Il faut retourner a l'enregistrement Il est 16h20, l'embarquement va bientôt finir Mel part en courant et tout le monde part embarquer sauf Alice, Max et moi qui attendons son retour. "Embarquement dernier appel" Mel!!! Sprint jusqu'à la porte qui bien évidemment dans ce genre de situation est tout au bout du terminal!  C'est donc essoufflés et tout rouges qu'on parvient a monter dans l'avion! Petite montée d'adrénaline avant l'aventure! Pourquoi est ce que ça se passe toujours comme ça quand je prend l'avion???

8h d'avion plus tard, deux heures de décalage en moins, nous voici a Bamako. Il est 20h, il fait 35 degrés sur le tarmac. Ce bordel sous la tente de l'aérogare! Ça crie, ça pousse, ça bouscule, il y a des sacs partout. On arrive a récupérer nos sacs, enfin presque, Celia et Souk en ayant perdu deux dans la bataille.

Dehors, on recherche Bintou, la femme de notre correspondant local qui est censée nous accueillir. 2 heures plus tard, on se résigne, elle ne viendra pas... La foule autour de nous grossit au fur et a mesure que l'aéroport se vide. On nous propose tout un tas de services, taxis, hôtels, restaurants, change etc... on ne sait plus ou donner de la tête! On finit par suivre "Moussa le Magnifique" qui nous emmène dans l'auberge de son pote. On passera la soirée et une partie de la nuit sur son toit en sa compagnie et celle de ses amis avec guitare, thé et mangues...

Publicité
Publicité
Commentaires
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité