Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
8 octobre 2008

Repos, marche, chaleur a Gao

6h du matin : la radio en bas est a fond et on entend les versets du coran en arabe pendant des heures. Impossible de dormir, ça nous rend fous!
Pour la première fois cette nuit, j'ai eu froid. Il y avait beaucoup de vent suite a la tempête d'hier soir et mon seul drap n'a pas suffit a me couvrir. Mais après le lever, des 7h, ça y est , il fait très très très chaud. La journée s'annonce rude...
   

DSC02573

Gao


   
A 10h, on part en mission achat de souvenirs au marche artisanal de Gao. C'est assez loin mais les objets sont trop magnifiques. J'ai envie de tout acheter! Mai je modère mes achats, ce qui n'est pas le cas de tout le monde dont Max, qui repart quand même avec trois chaises, une table et un djembe!!
Le trajet de retour est duuuuuuurduuuuuuur! (surtout pour Max!) on est tellement assoiffés par la chaleur qu'on s'arrête sur la route acheter une bouteille d'eau qui je bois cul sec! 
   

DSC02564   DSC02576

   
De retour chez Boubacar, c'est sieste générale! On est tous K.O et de toute façon, impossible de faire quoi que ce soit avant au moins 16h. C'est a ce moment la qu'on décide de partir au cyber café de Gao. De nouveau, longue marche jusqu'au cyber pour un petit moment de bonheur en ouvrant mes mails.
 
 

3

Les enfants de Boubacar

 
 
La soirée se déroulera un peu moins bien : premières tensions au sein de l'équipe et entre l'équipe et Boubacar. On ressent pour la première fois vraiment le fosse culturel. A Gao, on est dans un cocon. On ne sort jamais seuls, toujours accompagnes de Yehia ou un membre de la famille de Boubacar qui nous guident a travers la ville, nous emmènent ici et la, marche, cyber, vendeur de boissons, fleuve etc... On ne peut pas partir seul. Parfois, j'ai envie d'aller me balader tranquille mais on ne peut pas et ça me manque. Mon rôle de chef d'équipe (intermédiaire entre Boubacar et l'équipe) prend aujourd'hui une ampleur importante et me met dans une situation très inconfortable entre les règles de Boubacar et les désirs de chacun de l'équipe. Du coup, quand certains sortent sans prévenir, la colère de Boubacar me retombe un peu dessus. La bonne humeur de début de soirée perdra alors vite sons sens...

Mais c'est normal aussi. On est 10 inconnus qui partent ensemble dans un environnement et un contexte très inhabituels, chacun avec des attentes différentes du voyages, des caractères différents aussi. Il est donc normal de voir se créer des petites tensions et on tisse des liens plus forts avec les uns que les autres.
La fin de soirée nous fera retrouver le sourire quand on se retrouve en plus petit comité  pour rigoler pendant un bon moment..

Publicité
Publicité
Commentaires
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité