Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
10 octobre 2008

Journee crescendo : debut difficile, fin memorable!

On recommence une semaine, je change de classe et laisse mes petits de troisième années pour m'occuper des 1ères et 2ème années avec Alice et Max. Pas facile de trouver des activités ludiques qui les laissent concentrées pendant au moins 1h. Alors, on décide de faire l'alphabet en dessin, puis en chanson.

      
 

6


   

6

 

Après la recre, ce sera activité manuelle : pompons

Midi : on est tous amorphes et comme d'hab, c'est comatage a l'ombre d'un arbre!
 

6


   

On commence a être tous malades. On a tous mal au ventre, on se sent faibles en permanence, la chaleur nous assomme. J'ai des vertiges a chaque fois que je me lève et je me sens sans cesse fatiguée, moite, bref pas au top... Cette semaine s'annonce difficile.

 

enfants


   

Comme c'est le 14 Juillet aujourd'hui, fête nationale et accessoirement la Sainte Camille (bah oui fait bien que je le souligne c'est jamais écrit dans les calendriers!), c'est soir de fête alors on mangera des beignets (faits avec de la farine, des oeufs et de l'eau).  Je passe donc l'après midi avec Celia, Alice, Laure, Max et Aichata (rebaptisée Sophie) notre cuisinière, a préparer la pâte et former les beignets.  Cette fois, c'est nous les enfants en activités, on fait des formes avec la pâte, des araignées, des serpents, des tètes de Mickey, on est contents, oui il nous en faut peut!

En fin d'après midi, petite surprise trop mignonne : mes petits de troisième année que j'avais en classe la semaine dernière m'ont fait des beaux dessins et viennent me les offrir.

   
 

6



Ce soir, ce sera donc repas rallongé sur la natte a manger des beignets, pas très bons certes, mais dans une bonne ambiance générale a chanter le répertoire de vieilles chansons bien franchouillardes.


S'ensuit une veillée djembe avec les couche tard, Yehia et Moussa, le fils aine de Boubacar arrive aujourd'hui  au village. Au rythme du djembe de Max, on fait les cons, on danse autour des tables, on apprend la danse africaine avec Moussa qui nous fait une demo, on chante des incantations, c'est un grand n'importe quoi!

   
   

 
6 6
Nos beignets, Max et son beignet feuille de canna!

 
moussa__
Moussa!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité