Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
10 octobre 2008

Dessin, peinture, chansons et dodo!

Fatigue, chaleur toujours. Les levers se font de plus en plus difficiles et de plus en plus tardifs, surtout pour notre petit groupe de couche tard qui restons a discuter jusqu'à pas d'heure...

On commence donc la classe un peu plus tard le temps d'éveiller nos radars qui marchent déjà au ralenti.  Le cours est très folklorique aujourd'hui. On s'éclate vraiment avec les gamins. Je prends beaucoup de plaisir a être avec les petits contrairement a ce que je pensais au début. Ils sont assez nombreux mais hyper enjoues et vraiment trop mignons.
   
   
   

6   

   

On commence par leur faire dessiner les chiffres de 1 a 10 puis on leur fait reconnaître (certains y arrive déjà) et ensuite, on invente un petit jeu : la course aux chiffres. On annonce un chiffre de 1 a 10 et Alice et moi a deux endroits différents dans la salle montrons une feuille avec écrit un chiffre (l'un est celui annonce, l'autre en est un autre). Les enfants doivent reconnaître lequel est bon et venir le chercher. Sauf que je mets le chiffre dans mon dos et je m'enfuis en courant. Alors ils me poursuivent dans la cour, me courent apres en riant jusqu'à ce qu'ils m'attrapent (ce n'est pas trop dur pour eux, je cours pas très vite!)
   

6

 

 

Après, on organise une activité qu'ils adoreront : une fresque de peinture avec mains et pieds. Ils enfoncent allègrement leur mains dans la peinture puis laissent leurs traces sur le papier. Ça rit, ça saute, ça crie, ils s'éclatent!

6 

    

   6

    
Rapide recréation le temps pour Alice et moi de nettoyer un peu tout le bazar.
Ensuite, on fera des chansons rigolotes, ils repentent après nous plus ou moins fort, on chuchotant, on criant, en sautant, en tapant des mains, des pieds, en tournant en rond, en faisant le plus de bruit possible, c'est super marrant car ils sont a fond!

On fera aussi l'alphabet, j'ai un gros nez rouge, les crocrodiles, etc... moi je m'éclate!

A la fin du cours, Alice et moi sommes épuisées et on a plus de voix mais on s'est vraiment éclatées!
 

foot

Foot

   

Après notre fameux repas riz/mangue/thé, l'après midi est un enchaînement de jeux et animations puis sur les coups de 18h, je pars avec Alice, Max, Souk et Celia avec djembe (toujours...) et mangue sur la dune derrière l'école. Les enfants nous suivent de loin puis peu a peu se rapprochent pour finir a cote de nous a danser au son du djembe!

   

P1010256


Douche nocturne au seau toujours (trop bon de se laver dehors!) avant d'aller manger et la, grosse surprise : on mange de la semoule!!! Youhou! C'est trop bon! Ce soir, après cette grosse journée, je suis très fatiguée et je ne resterai qu'une petite heure a notre soirée traditionnelle djembe dans la cour de l'école. D'ailleurs, on est tous crevés car pour une fois, tout le monde se couche tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah les petits ca fatiguent hein??? ;)
N
ça y est, j'ai tout lu! :) c'est un vrai régal et les photos sont supers! Merci de partager ton expérience. Cela ne doit pas être facile tous les jours mais ça doit être quelque chose à vivre! Et les enfants sont tellement mignons! J'attends la suite!
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité