Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
24 janvier 2010

Shibuya

Je me souviens de ma toute première sortie au Japon. C'était à Shinjuku. Après avoir lu les romans de Murakami, et ses descriptions de ce quartier si emblématique, je voulais sentir par moi même l'ambiance de ce coin très frequenté de Tokyo.
Je pensais avoir vu là le must du Tokyo que l'on imagine : écrans géants, néons, gratte ciels, milliers de personnes, salarymens et jeunes filles ultra fashion... Mais je n'étais pas encore allée à Shibuya!


CIMG0059

Des lolitas qui tapent la pose pour les touristes en plein carrefour

CIMG0063

Avec Lionel devant la statue de Hatchiko (un chien celebre pour sa fidelité à son maitre)

 

Shibuya, c'est times square puissance 1000! On y trouve encore plus de monde! Moins de salarymens et plus de fans de mode debraillés! On y trouve des milliers de personnes, des bars branchés, des magasins de mode (dont le fameux Shibuya 109 où il est très interessant de regarder les jeunes filles faire du shopping). On y trouve aussi des centres de jeux, descinemas et karaokés, des loves hotels. A Shibuya, les ecrans lumineux sont gigantesques, les haut parleurs emettent les nouveau sons de la pop japonaise, les jeunes rivalisent d'originalité sur leur looks extravagants. C'est un monde à part!

   

      
 
   CIMG0076 CIMG0071

Shibuya la nuit, c'est encore autre chose... C'est le RDV de tous les Tokyoites et les rues sont noires de monde, il est imporssible d'apercevoir auoi que ce soit au loin. (déja que le jour c'est pas facile...) Les jeunes si bien vetus et appretés la journée sont très vite de moins en moins classe a mesure qu'ils sont de plus en plus emechés! Mais l'ambiance reste toujours à la fête.

 

DSC00314

 

DSC00333 DSC00325

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De quoi ?...
L
... les Japonaises !! De vraies petites lolitas femmes-enfants, de quoi faire craquer les Europeens I guess ;)<br /> <br /> Bisous ma paupiette
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité