CaMiLLe
20 avril 2007

Croco Day !

Une nouvelle journée riche en émotions… surtout pour la maman, vous comprendrez mieux un peu plus bas… Première nuit en auberge de jeunesse pour maman qui a trouvé ça super classe, limite mieux que l’hôtel !! On commence de bon matin par une baignade...
19 avril 2007

De Cairns à Port Douglas

Départ ce matin dans notre voiture de location, (la 3ème en un mois !), pour remonter la cote jusqu’à Port Douglas. Quand je dis départ ce « matin », j’entends à 11h… On est en vacances tout de même, faut pas pousser ! On prend notre temps pour se baigner...
18 avril 2007

Enfin la barrière…

Ca y est, je suis à Cairns, toujours avec ma mère qui passera encore quelques jours avec moi avant de reprendre l’avion pour Paris. On retrouve aussi Julie de justesse qui après un malentendu, devais selon moi n’arriver que demain. Heureusement qu’elle...
14 avril 2007

Maman a Sydney, ca continue...

Le séjour continue avec tous les jours de nouvelles découvertes de Sydney pour la maman, et toujours le même mot d’ordre : no stress…shopping (ça y est, elle s’est d’ailleurs mise à la mode australienne et va pouvoir frimer avec sa nouvelle jupe), pique...
12 avril 2007

Welcome to Australia Mummy !!!

Hier, retrouvailles avec la maman que je n’ai pas vue depuis déjà 6 mois… Même au bout du monde, elle me poursuit ! LOL Après 24h d’avion, pas le droit de dormir, elle enchaîne directement par une visite guidée de la ville. Première journée de découverte...
23 mars 2007

L’Epopée des Rangers

De nouveau de bon matin, nous repartons pour de nombreux autres km. La destination aujourd’hui est les Flinders Ranges, une chaîne de montagnes situées à 300 bornes au dessus d’Adelaide. . Sur la route, nous passons par l’Outback, autrement dit, des km...
22 mars 2007

Adelaide

8h on the road again ! On part quitte comme prévu Hall Gap, direction Adélaide. Cette nuit fut bien reposante, l’auberge était digne d’un hôtel 4 étoiles ! Propre, spacieuse, calme, très grande avec des espaces pour lire, s’asseoir, regarder la télé etc…...
21 mars 2007

Les Grampians

On est reparties de bon matin pour les Grampians, une chaine de montagne a 200 km au nord de la cote. 13h : Attaque de la rando. En parfaite touriste, je pars en jean et sac a mains, je ne m'attends pas a grimper autant... On y croise tout pleins d'animaux,...
20 mars 2007

Great Ocean Road

La conduite en Australie se faisant a gauche, il n'est pas facile de trouver ses reperes. Chercher les vitesses a droite, mettre l'essuie glace au lieu du clignotant, passer la 4eme au lieu de la seconde, bref, quelques hesitations au debut... mais finalement...
19 mars 2007

Sur la route d'Adelaide...

Ca y est, je pars! Je m'en vais, backpack au dos rejoindre Aurelie pour louer la voiture. Dans le train, celle ci m'appelle, on n'a pas la voiture avant 15h! Demi tour, je retourne chez Olivier, c'est pas grave, quelques heures de sommeil en plus ne feront...
18 mars 2007

Merci Oliv!!!

Merci Chinois de m'avoir accueillie et si bien logee! Merci de m'avoir fait passe une bonne semaine de detente, j'etais super contente de te voir toi et Juju ces derniers jours a Melbourne. On a bien delire, bien chante ;) bref, c'etait sympa. . . Bon...
17 mars 2007

Road trip in Victoria

A Melbourne depuis quelques jours, je profite d’être en vacances, ce qui veut dire grasse mat’ et ballade en ville. Je dors chez Olivier qui habite dans une grande maison en banlieue. Du coup, étant éloignés du centre, on ne sort pas vraiment le soir...
14 mars 2007

Melbourne

Ca y est j'ai quitté Sydney, une petite boule au ventre mais heureuse de commencer autre chose après 5 mois sédentaires... Quelques derniers clichés de la ville dans l'avion... Arrivée à Melbourne avec Aurélie, je retrouve mon chinois preferé Olivier...