Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaMiLLe
17 octobre 2008

La dune rose



5h du matin, duuuur de se lever pour de bon! Mais ça vaudra le coup! On part de Magnadoue a pied, lit de camp sous le bras direction le Niger ou un piroguier nous attends. On embarque et pendant l'heure de croisière, on prendra le petit déjà sur le Niger jusqu'à la dune rose.

 

P1000861 P1000862

 

Arrivés, la bas, on grimpe 1h30 pour arriver en haut. De la haut, la vue est magnifique. Ça me rappelle un peu Muine au Vietnam sur les dunes de sable rouge.
Boubacar le chasseur nous fera son petit show et tuera deux écureuil en chemin (qu'il cuira au barbecue le soir même!)

 

DSC02542
   
   
   P1000883
   
   
DSC02538  DSC02528

 

Après 2h passées sur la dune rose a marcher, rouler dans le sable et admirer, on se pose un peu en bas pour attendre le piroguier qui nous a suivit au loin et repartir avec lui direction Gao pour y passer le week end. Sur le chemin du retour, le soleil tape très très fort et personne n'a de crème solaire donc on crame tous.

 

P1000888

 

A un moment donne, Boubacar arrête la pirogue. "On va se laver" nous dit-il... On ne comprends pas très bien comment et ou il a l'intention de se laver jusqu'à ce qu'on le voit plonger dans le Niger et sortir un savon pour faire sa petite toilette!

   

P1000901   DSC02545


Dans l'équipe, personne n'est très chaud pour se baigner. On a tous entendu qu'il ne faut surtout pas se baigner dans les eaux car on a vite fait d'attraper des maladies etc...) Tu parles, ni une ni deux, je suis Mel et on lance la danse. Ça fait du bien de se rafraîchir! Emilia, Max, Alice et Matthieu nous rejoignent assez vite et on fait les cons dans l'eau Comme des gamins, on s'arrose, on se coule et je bois au moins trois fois la tasse. je confirme, l'eau du Niger n'est vraiment pas bonne a boire.

On arrive finalement a Gao vers 13h. Décidément, c'est vraiment jour de fête car la femme du frère de Boubacar nous a concocte un plat spécial, un repas de fête (dont j'ai oublie le nom). Donc ce midi, pas de riz mais une sorte de grosse pâte de pain dans une sauce aux oignons super bonne. On se régale.


enfants_de_gao_2
On retrouve les enfants de Gao

Pour ne pas s'endormir après manger, on se motive pour aller faire un tour a la maison de l'artisanat malgré que ce soit si loin! Quelques emplettes plus tard, on atterrit au cyber café pour apprendre a Yahia et Moussa comment utiliser internet. Quand on rentre, il est déjà 20h et on a pas chômé. Le repas nous attends, la même chose qu'a midi.

 

8

 

Ce soir, on a prévu de sortir. Je rêve d'une bière bien fraîche! Mais la journée a été fatigante et personne n'est réellement motive pour bouger. Il n'y a guère que Alice, Max et moi qui le soyons mais avec notre force de persuasion, on arrive a remotiver toute l'équipe. C'est pas facile de trouver un endroit ou on peut boire de l'alcool ici mais Yehia et Moussa sont nos guides et finalement, on se posera dans un endroit très sympa pour boire une bonne bière malienne. On rigole beaucoup a cette soirée, on est tellement crevés, ça fait longtemps qu'on a pas bu alors on est tous un peu saouls.

 

8 8 8


 8 8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> je voulais juste vous dire que quand je lis votre blog et regarde vos photos, ca me donne des frissons tout est tres emouvant. Bon courage
CaMiLLe
Publicité
CaMiLLe
Archives
Publicité